scène

ACCUEIL

TRAVAUX

PUBLICATIONS

TEXTES

BIOGRAPHIE

hrvatski

D'une profondeur secrète surgissent les traces de clarté fugaces. Les éclats esquissent des figures à la fois abstraites et humaines.

Deux danseuses forment un dessin fluide qui révèle lignes, signes ou fragments du corps, entre la division fondamentale et le désir de fusion, dans un mouvement de transformation.

Autant peinture dansée que danse peinte, l'espace s'ouvre à une lumière intime qui invite l'oeil à voir, à réinventer ses repères.

Yvon Bayer, chorégraphe et danseur, et Martina Kramer, peintre, travaillent chacun dans sa discipline sur les formes qui interrogent la part oubliée de la vue. Le lien entre la vue et le corps, notre première relation au monde, est souvent au coeur de leurs recherches personnelles.

Ils croisent leurs expériences et leur regards, en construisant ensemble un univers  visuel, où l'écriture chorégraphique coïncide avec celle de la lumière.

Auteurs

Yvon Bayer et Martina Kramer

 

Danseuses

Léa Ginoux et Audrey Dancoisne

 

Lumières

David Hanse

 

Production

Compagnie Subito Presto

 

Création : 2004

Représentations

 

2004 : salle Benoît XII d’Avignon

2005 : Théâtre des Halles d’Avignon

            CLAEP de Rasteau

2006 : Théâtre Dunois à Paris.

echapés du regard

© Martina Kramer, 2014

martinakramer@orange.fr

photographies: Jean de Breyne, Jacques Huissoud, Martina Kramer, Fedor Vučemilović (pour Galerija Karas), Boris Cvjetanović (pour Galerija Klovićevi dvori); réalisation du site: Darko Kramer