hrvatski
D'une profondeur secrète surgissent les traces de clarté fugaces. Les éclats esquissent des figures à la fois abstraites et humaines.
Deux danseuses forment un dessin fluide qui révèle lignes, signes ou fragments du corps, entre la division fondamentale et le désir de fusion, dans un mouvement de transformation.
Autant peinture dansée que danse peinte, l'espace s'ouvre à une lumière intime qui invite l'oeil à voir, à réinventer ses repères.
Yvon Bayer, chorégraphe et danseur, et Martina Kramer, peintre, travaillent chacun dans sa discipline sur les formes qui interrogent la part oubliée de la vue. Le lien entre la vue et le corps, notre première relation au monde, est souvent au coeur de leurs recherches personnelles.
Ils croisent leurs expériences et leur regards, en construisant ensemble un univers visuel, où l'écriture chorégraphique coïncide avec celle de la lumière.
<
>
Auteurs
Yvon Bayer et Martina Kramer
Danseuses
Léa Ginoux et Audrey Dancoisne
Lumières
David Hanse
Production
Compagnie Subito Presto
Création : 2004
Représentations
2004 : salle Benoît XII d’Avignon
2005 : Théâtre des Halles d’Avignon
CLAEP de Rasteau
2006 : Théâtre Dunois à Paris.
echapés du regard
© Martina Kramer, 2014
martinakramer@orange.fr
photographies: Jean de Breyne, Jacques Huissoud, Martina Kramer, Fedor Vučemilović (pour Galerija Karas), Boris Cvjetanović (pour Galerija Klovićevi dvori); réalisation du site: Darko Kramer